association animation de l’arche

 
 
 



 

Retour Agapes  A80_Agapes.htmlA80_Agapes.htmlA80_Agapes.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1

Samedi 25 janvier 2014


Assemblée générale


 

Eléments de compte rendu de l’Assemblée Générale du 25 JANVIER 2014

 

En ouvrant cette AG de l’AAA, le Président Rançon fait remarquer aux participants le changement survenu dans l’occupation des lieux. En  effet, ne pouvant plus disposer pour nos manifestations du hall des bureaux de l’Arche, nous devons maintenant nous réunir dans d’autres pièces, ce qui va causer des changements importants dans nos habitudes et qui seront évoquées en fin de séance.


Le Président présente ensuite le rapport d’activité d’une année bien pourvue : plus d’une manifestation par mois, se répartissant entre conférences et causeries suivies d’un apéritif, séances théâtrales sur place ou en ville, sorties collectives sur des sites variés. Les repas conviviaux des deuxièmes lundis du mois au Bistrot Méjanes sont toujours bien fréquentés. Ce rapport d’activité est approuvé à l’unanimité.


Le Trésorier Hourlier présente le rapport financier qui est aussi approuvé à l’unanimité.


Le Président commente ensuite le programme prévisionnel pour le premier semestre 2014. qui depuis, a été placardé sur les panneaux d’affichage situés aux quatre entrée sur le parvis de l’Esplanade. 

                                                                                                                                                                                                                                                           

 

Reportage photographique :

Jean-Louis Coquillon

Daniel Rançon

et

Gérard Hourlier  

Augmentation de la cotisation annuelle

Depuis 2013, nous ne pouvons plus disposer du « hall des bureaux« pour nos manifestations et nous devons réserver la salle de réunion officielle. Cette occupation, payante, affecte fortement nos finances.
Aussi le Bureau de l’AAA demande à l’AG d’approuver une augmentation de la cotisation qui passera de 12 € à 15 € pour à partir de l’année 2015. L’AG donne son accord à l’unanimité.                                                                                                                                                                                                                                                               


 

Un projet de nouvelle salle culturelle


Les membres de l’AG sont ensuite conviés à visiter la nouvelle salle que l‘AFUL pourrait, et nous l‘en remercions vivement, mettre à notre disposition. Aménagée, elle nous offrirait de nombreux avantages : gratuité de l’utilisation, disponibilité permanente, possibilité de réunions ludiques, artistiques, culturelles…  L’étude technique de la transformation de la salle a été réalisée par des bénévoles de notre association qualifiés dans ce domaine. Les modes de financement sont actuellement à l’étude.