association animation de l’arche

 
 







 

  Visite d’ensemble des jardins


Années 2007-2008

 

Non, vous ne rencontrerez pas Sémiramis, on n’est pas ici dans les jardins suspendus de Babylone et la résidence Esplanade de l’Arche n’est pas non plus la huitième Merveille du monde.


Toutefois, la richesse de ses plantations donne un caractère unique aux ambiances intérieures de l’Esplanade de l’Arche, non seulement sur le parvis, mais dans les étages, sur toutes les terrasses ; cette qualité peut être enviée par de nombreuses autres résidences du nouveau quartier Sextius-Mirabeau d’Aix en Provence.

Home HOME.htmlHOME.htmlHOME.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1

Reportage :

Jean-François Jacoulet et Robert Fournols.

Il est donc impératif de maintenir la qualité de cette végétation. Et il faudra s’en souvenir au moment où les résultats de la procédure contre les défauts d’étanchéité de la dalle couvrant les parkings doivent bientôt être connus des Juridictions en charge du dossier : il faut éviter le désastre que serait la décision d’un remplacement total des espaces plantés après un chantier total. Les résidents sont attachés à leur “poumon vert”.

Les tilleuls de la Place des Loges ont poussé, les magnolias situés devant le bâtiment Prokofiev ont vu leur taille doubler, les glycines envahissent les façades, la vigne vierge monte à l’assaut des murs pignons, les massifs de lauriers rose ont atteint leur taille maximale.

Pour en savoir plus, consulter l’historique des jardins de l’Esplanade de l’Arche.

Faites aussi  la visite

en vidéo

et en photos